Mairie de Meilhac - Le bourg - 87800 Meilhac - 05 55 58 10 63

Renseignements et démarches administratives

 

 

 

     ►  Toutes vos démarches administratives via la Préfecture de la Haute Vienne            sur le lien :

 

          http://www.haute-vienne.gouv.fr/Demarches-administratives

 

 

     ►  Duée de validité des Cartes Nationales d'Identités :

 

          A compter du 15 mars 2017, les demandes de cartes nationales d'identité du département de la Haute-Vienne, comme les demandes de passeport, sont déposées dans l'une des mairie équipées d'un dispositif de recueil, énumérées ci-après :

   - AIXE-SUR-VIENNE // AMBAZAC // BELLAC // BESSINES SUR GARTEMPE // CONDAT-SUR-VIENNE // COUZEIX // EYMOUTIERS // ISLE // LIMOGES // PANAZOL // ROCHECHOUART // SAINT-JUNIEN // SAINT-LEONARD-DE-NOBLAT // SAINT-YRIEIX-LA-PERCHE

 

 

        Depuis le 01 janvier 2014, la durée de validité des cartes nationales d'identités     sécurisées est passée à 15 ans pour les cartes délivrées à des personnes majeures.

 

         Pour toutes les cartes nationales d'identité délivrées à des personnes majeures entre le 02/01/2004 et le 31/12/2013, la prolongation de 5 ans est automatique, sans aucune démarche et sans modification de la date de validité figurant au verso de la carte.

 

         Pour toutes les cartes nationales d'identité délivrées à des personnes majeures à partir du 01/01/2014, la validité sera de 15 ans. En revanche, pour les cartes nationales d'identité délivrées à des personnes mineures, la durée de validité reste fixée à 10 ans.

         

 

 

 

 

 

Préfecture Limousin 87
Site officiel de la mairie de Meilhac en Haute-Vienne | Mentions légales | Accès restreint