Site officiel de la mairie de Meilhac (87800)
Mairie et Vie pratique > Démarches administratives

Démarches administratives

Toutes vos démarches administratives

Nouvelle Carte Nationale d'Identité

Le déploiement de la nouvelle carte d'identité est réalisé depuis le 14 juin 2021 en Haute-Vienne. Les usagers qui demanderont la création d'un premier titre ou le renouvellement d'un titre (vol, perte, changement de données...) se verront attribuer la nouvelle carte nationale d'identité.

Inormations sur le site internet de la Préfecture.

 

https://www.meilhac.fr/upload/CNI.pdf

 

Les demandes de cartes nationales d'identité du département de la Haute-Vienne, comme les demandes de passeport, sont déposées dans l'une des mairies équipées d'un dispositif de recueil, énumérées ci-après (cliquer sur le lien) :

  

https://www.meilhac.fr/upload/doc00204720200306111227.pdf

 

Il est préférable de téléphoner à la mairie de votre choix pour une prise de rendez-vous.

 

--------------------------------------


.Cartes grises

 

Depuis novembre 2017, les formalités de demande de certificat d'immatriculation, anciennement appelé "carte grise", se font uniquement

en ligne :

 

- via le site de l'ANTS : https://immatriculation.ants.gouv.fr http://

                                 

                                                    https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R39696

 

                                                   https://www.vroomly.com/blog/quel-est-le-prix-d'une-carte-grise/

 

- auprès de garagistes agréés par la préfecture en cas de difficultés dans la numérisation de ces démarches : trouvez un garage automobile en Haute-Vienne :    https://www.vroomly.com/garage-87/

 

- guide pratique :

 

                           https://www.courroie-distribution.fr/blog/comment-faire-une-carte-grise/